mardi 19 septembre 2017

Élection 2017 II: l'Équipe Jacques Maillé @ Lac Simon

La vraie nature d'une dictature est révélée!
Une manque de jugement!?

Maintenant trois indépendants au conseil de Lac-Simon
Pascal Laplante
20 septembre 2017
La Petite Nation 

Jean-François David aura payé cher d'avoir choisi de voter contre la position d'équipe Maillé en août denier pour une question d'interpretation de règlement.

L'élu a été constraint de quitter le parti politique municipal de Lac-Simon et en a fait l'annonce au denier conseil. Sa décision est directement liée au contexte dans lequesl les élus ont voté pour le projet de centre communautaire.

M. David explique qu'il a voulu voter contre le projet de carrefour communautaire non pas pour s'opposer, mais parce qu'il souhaitait plus de précisions sur l'interprétation du règlement en lien avec la nouvellr loi municipale 122.

« Il y avait un impact potential de procéder de cette facon. Les regles ont changé au niveau municipal et ily avait des enjeux subtils. Je proposais plutôt qu'on reporte le point en séance extraordinaire afin d'avoir des avis clair sur cette procédure. »

M. David rappelle que le conseil municipal précédent eu des démélés avec une décision et celle-ci avait du debourser 16 000 $ pour faire corriger une decision qui a forcé Lac-Simon a aller en ordre en conseil.

Un mécontentement

Mais le vote de Jean-François David a plutôt été percu comme une trahision par ses collegues. Certains auraient même affirmé qu'il était de meche avec les conseillieres indépendent Chante Crête et Odette Hébert pour bloquer le projet.

« Ce n'est pas du tout le cas. Ca n'jamais été mon intention et je crois que ca nous prends un édifice pour loger nos employés. Je croyais au projet, c'est au niveau de la procédure que j'avais un probleme. »

M. David a donc décidé de terminer son mandat a titre d'indépendant. Il se reprétera a ce titre a la prochaine élection dans le district 6 et devarit faire face a un opposant de l'équipe Maillé.

« Moi j'ai pris ce mandat-la sérieusement, je ne suis ait lire la documentation et de faire mon travail . Les gens autour de la table n'ont pas tous les meme exigences. Certains croient que l'on doit adopter la ligne de parti comme un parti provincial. »

Il indique avoir beaucoup de respect a l'endroit du maire Maillé: « J'ai beaucoup de respect por son travail et j'ai adhéré a son plan parce que j'aimais ses idées. Je n'ai aucun probleme avec lui. »



l'Équipe Jacques Maillé



Jacques Maillé
Natif de Chénéville, en 1953, Jacques Maillé est le fils de Gaston Maillé, boulanger. Les plus anciens se souviendront du jeune Jacques qui livrait le pain à Chénéville, Lac-Simon et Duhamel. Rien de tel pour connaître la région d’un bout à l’autre!
À 18 ans Jacques Maillé part pour la ville. Il débute sa carrière au bas de l’échelle dans le monde municipal à Montréal, d’abord comme commis de bureau. Tout en travaillant il s’inscrit aux cours du soir au HEC où il décrochera un bac en administration des affaires.
Le jeune commis de bureau débute une ascension qui le mène au poste d’assistant chef-comptable, puis Responsable de l’imposition et de la perception foncière, puis Chef payeur. Toujours aux cours du soir il complète à l’Université de Montréal un certificat en rédaction française et en recherche documentaire.
Sa dernière affectation à Montréal, Président de la caisse commune, le conduit à la retraite. Jacques rentre chez lui et s’installe en permanence dans la maison qu’il avait acquise à Lac-Simon en 1982. La retraite sera de courte durée.
Le maire de Chénéville lui demande de reprendre du service. Il devient Directeur-général et Secrétaire financier. On lui a par la suite confié le même poste mais pour Lac-Simon. Il a occupé cette fonction jusqu’en mai 2013. En novembre 2013, Jacques est élu maire de Lac-Simon.
Une profonde connaissance de notre coin de pays et des affaires publiques chez-nous et 36 ans d’expérience et de compétence en matière d’administration publique, voilà ce que Jacques Maillé offre à ses concitoyens et concitoyennes.

 Michel Lavigne
Conseiller municipal de l’Équipe Jacques Maillé depuis novembre 2013, Michel Lavigne a démontré être un homme d’action, orienté sur la communication et la loyauté.
Tout au long de son dernier mandat, il s’est investi en contribuant à toutes les grandes réalisations visant le développement de notre belle municipalité, dont la mise en œuvre et la publication de l’Infolettre. De plus, il a présidé les comités des finances et budget, ressources humaines, communications, services sécurité incendie et des loisirs, arts et de la culture.
Résident permanent de Lac-Simon, Michel est père de deux enfants et grand-père de trois petits enfants. Il est retraité d’une longue et fructueuse carrière de 35 ans au sein de la fonction publique fédérale, où il a occupé plusieurs postes de direction dans des compétences variés impliquant comptabilité, lois et règlements, finances, services publiques, recherche scientifique, économie, développement stratégique, gestion de projets majeurs, en plus de siéger sur des comités provinciaux, fédéraux et internationaux.
Stimulé par sa contribution aux réalisations des quatre dernières années de la municipalité, Michel souhaite obtenir un second mandat pour poursuivre son travail acharné, en allant au-delà de la parole, afin de réaliser les attentes exprimées par les citoyens de Lac-Simon, qui sont à la source des engagements de l’équipe Jacques Maillé.


Gilles Robillard
Également résident permanent et s’inscrivant aussi dans la continuité, Gilles apporte à l’équipe Jacques Maillé une grande expérience à titre de conseiller et, surtout, un important transfert de connaissances très spécifiques au futur nouveau conseil.
Homme de peu de mots et partisan des actions concrètes, Gilles a siégé à plusieurs comités, dont celui des routes et il est également responsable de l'Écocentre. Les citoyens apprécient son important apport pour mieux aller là où nous voulons en sachant d’où nous partons!


Louise Houle-Richard
Louise représente la continuité, l’engagement et l’expression d’une volonté forte pour l’équipe Jacques Maillé. Louise se présente pour un 3e mandat. Elle a en effet débuté comme conseillère en 2009 avec l’ancien maire Denis Papin, malheureusement décédé. Elle fut pro-maire jusqu’à l’élection de M. Gaston Tremblay. Conseillère depuis 4 ans avec l’Équipe Jacques Maillé, elle a démontré plus d’une fois à quel point elle est soucieuse du bien-être de ses concitoyens et concitoyennes.
Aussi résidente permanente à Lac-Simon, disponible tout en ne négligeant pas sa famille, elle connaît bien les rouages de la municipalité.
Dotée d’une grande écoute, Louise met aussi à profit ses compétences acquises à titre d’attachée politique, de propriétaire de sa propre entreprise et directrice d’une école de ballet à Rimouski. Elle croit fermement que l’Équipe Jacques Maillé est la meilleure pour mener à bien des projets positifs pour l’économie de la municipalité de Lac-Simon et elle est très fière d’y contribuer.


Lucie Bélanger
Mère de 4 enfants, Lucie est issue d’une famille établie à Lac-Simon depuis plus de 70 ans. Détentrice d’un baccalauréat en Études Anciennes et archéologie grecque et d'une maîtrise en Traduction, elle a été traductrice pour le Centre de compétence mondial en chaîne d’approvisionnement chez Arthur Andersen (Global Supply Chain Competency Center). Par la suite, elle a travaillé en Logistique et Chaîne d'Approvisionnement et a occupé, pendant plus de 10 ans, le poste de "Global Supply Chain Knowledge Manager" chez Arthur Andersen US et ensuite chez BearingPoint US (KPMG Consulting US). Elle a travaillé pour des clients à l'échelle internationale. Elle possède une vision large des choses que ses voyages d’affaires en Asie, Amérique du Sud, Europe et États-Unis lui ont procurée. Depuis 2009, elle est courtier immobilier dans la Petite-Nation. Lucie veut mettre son cœur et son énergie à améliorer le bien-être des familles de Lac-Simon, des plus petits jusqu’aux aînés.


René Langevin
Retraité depuis quelques années, René est résident et propriétaire d’une maison située au Lac Simon depuis l’an 2000. Au cours de sa carrière professionnelle, il a œuvré comme ingénieur forestier pendant 29 ans et comme conseiller au développement économique pendant 10 ans. Déjà impliqué depuis 2 ans comme membre du comité consultatif sur l’urbanisme (CCU) et membre du comité consultatif sur l’environnement (CCE) de Lac-Simon, il a à cœur de soutenir les intérêts des citoyens; et ce, dans le respect de la réglementation et du souci toujours constant d’une saine gestion des finances municipales.
Bienvenue dans l'Équipe, René!



Monic Léger est native de St-André Avellin mais possède une propriété au Lac Simon depuis 2010. Elle est détentrice d’un baccalauréat d’enseignement en études françaises, d’un baccalauréat d’enseignement au primaire et préscolaire et d’un certificat d’intervention auprès des jeunes. Elle a enseigné pendant plus de trente-cinq ans dans la région. Durant sa carrière, elle a organisé de nombreux événements en lien avec la culture : spectacles, pièces de théâtre, voyages en Europe avec les étudiants de 4e secondaire pendant vingt-cinq ans, sorties culturelles et autres. C’est une femme de cœur qui aime le Lac Simon et qui veut s’investir auprès de la population afin d’améliorer leur qualité de vie. Conjointe, mère de famille et mamie, elle désire laisser un lieu de villégiature agréable à la nouvelle génération tout en respectant l’environnement. Le travail, la patience et la persévérance font partie de ses forces. Elle souhaite mettre son expérience au service de la population dans l’équipe Maillé. 

******************* 

Campagne électorale facebook 2017
 l’Équipe Jacques Maillé


*****



*****

*****

 *****


 *****


 *****

 *****





******



******


 
*****


*****

Aucun commentaire: