dimanche 15 mai 2016

Club de Golf Stéphane Richer Vendu a Gestion Paul André Charbonneau!

 Le Club de golf Stéphane Richer vendu a Gestion Paul André Charbonneau

Le Club de golf Stéphane Richer vendu
Marie-Charlotte Paquette
12 mai 2016
La Petite Nation

L'entreprise Gestion Paul André Charbonneau s'est portée acquéreuse du Club de golf Stéphane Richer. Le site demeurera un terrain de golf, dont l'ouverture est prévue pour le 20 mai prochain.

Le montant d'achat est confidentiel, mais le parcours de 18 trous était en vente depuis plusieurs mois pour 1 998 000$. «Je suis extrêmement content. L'économie de la région en souffrait avec une perte de 15 emplois. Ça redonne une dynamique économique dans le coin. Les gens pourront revenir faire du golf», se réjouit le maire de Lac-Simon, Jacques Maillé. Comme le nouveau propriétaire désire conserver la vocation du lieu, des employés seront nécessaires. Une rencontre est prévue avec l'ancien personnel afin de vérifier leur disponibilité.

Le pro de golf, Ron Téoli a par ailleurs accepté de devenir opérateur du golf en partenariat avec l'acheteur. «M. Téoli apporte une très grande expérience dans le domaine, depuis plus de 20 ans. Très connu dans la région, il est un excellent organisateur d'événements et nous réserve quelques surprises pour l'année 2016», explique par communiqué la courtière immobilière de Sotheby's International Realty Québec qui s'occupe du dossier du golf, Rachelle Demers.

Les acheteurs auraient pris leur décision en vue de garder en opération «ce bel attrait touristique de la région de l'Outaouais, qui représente de belles retombées économiques sur cette région, ainsi que de la création d'emploi», souligne-t-elle. Il se pourrait que Gestion Paul André Charbonneau fasse des investissements, cependant leur nature n'a pas été dévoilée. L'option d'un «petit développement de condos en bordure du Lac-Simon» est possible.

Le tournoi de lancement d'ouverture est prévu pour le samedi 18 juin, mais le propriétaire doit confirmer le tout. «Pour les intéressés, tournois ou autres événements, le permis d'alcool est en vigueur», fait savoir Mme Demers. L'année dernière, lorsque l'entrepreneur Daniel Déziel était opérateur locatif, le permis avait été délivré tard en saison, ce qui aurait affecté la saison de golf. PLUS >>>


Le club Montpellier change de mains
Benoit Sabourin
12 mai 2016
Le Droit

Il y aura finalement une saison 2016 au club de golf Montpellier-Lac-Simon. Le parcours de 6032 verges, propriété de Stéphane Richer depuis 1998, a été vendu au promoteur immobilier bien connu dans la région de l'Outaouais, Paul-André Charbonneau.

La transaction a été conclue en fin de journée jeudi. Le montant de la vente demeure confidentiel.

Rappelons que le terrain de 18 trous, situé à cheval entre Montpellier et Lac-Simon, avait été remis sur le marché l'automne dernier au coût de 1 998 000$, après qu'une entente sous formule de location-achat ait échoué entre l'ancienne vedette du Canadien de Montréal et l'homme d'affaires gatinois Daniel Déziel.

Tout récemment, la nouvelle voulant qu'il n'y aurait pas de saison de golf à Montpellier cet été avait été confirmée par la courtière immobilière chez Sotheby's International Realty Québec, Rachelle Demers.

Cette dernière a confirmé jeudi soir, par voie téléphonique, que les activités du club reprendront au plus tard le 20 mai. Une réunion d'information est prévue au club, ce dimanche 15 mai, à 13h

«Je peux vous garantir que cette fois, il s'agit d'une vente. Il ne s'agit pas d'une location. M. Richer n'est plus là du tout», a affirmé Mme Demers au Droit.

Emplois préservés

D'après le communiqué de presse qui a été émis en soirée, la nouvelle administration compte réembaucher les anciens employés de l'endroit. On parle d'une vingtaine d'emplois au total.

Par ailleurs, Ron Téoli, l'ancien directeur général du club qui compte plus de 20 années d'expérience dans le domaine, revient à la barre des opérations de l'entreprise.

Le communiqué de presse fait également mention de la possibilité pour le nouveau propriétaire d'investir dans un projet de développement de condominiums en bordure du lac Simon, toujours sur le même terrain. PLUS >>>

Aucun commentaire: